Vers le contenu

Elena Sevinc

Key Account Manager

«La valeur de marché – parce qu’elle contient deux termes que nous traitons de manière très intensive. Tout d’abord, le marché, sur lequel nous recueillons et évaluons un grand nombre d’informations. Deuxièmement, la valeur, parce qu’avec la bonne méthode d’évaluation, nous pouvons attribuer une valeur à presque tous les bâtiments.»

Quelle est votre mission chez Wüest Partner et à quoi ressemble typiquement votre quotidien chez nous ?

J’évalue des biens immobiliers de toutes sortes, des condominiums aux villas de luxe, des maisons de ville historiques aux grands immeubles de placement. Mais il ne s’agit pas seulement de la valeur d’usage, l’évaluation du potentiel en fait également partie. Pour moi, les visites sont un changement merveilleux par rapport à mon travail quotidien.

Quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Wüest Partner, et pourquoi ?

La valeur de marché – parce qu’elle contient deux termes que nous traitons de manière très intensive. Tout d’abord, le marché, sur lequel nous recueillons et évaluons un grand nombre d’informations. Deuxièmement, la valeur, parce qu’avec la bonne méthode d’évaluation, nous pouvons attribuer une valeur à presque tous les bâtiments.

Quel a été le projet le plus passionnant pour vous jusqu’à présent et en quoi consistait-il ?

J’ai eu l’occasion de visiter et d’évaluer un bâtiment très connu et d’une grande valeur historique, situé en plein centre de Saint-Moritz.

Comment faites-vous pour avoir un impact chez Wüest Partner ?

En restant fidèle à mes convictions et en trouvant un outil approprié pour les communiquer aux clients dans des projets concrets. Un exemple : le mandat consistait à évaluer un scénario dans lequel un bâtiment de 13 ans seulement devait être démoli. Nous avons certes évalué le scénario, mais nous avons également fourni un calcul des gaz à effet de serre gris, avec les coûts qui seraient engendrés si nous devions payer pour le CO2.