Vers le contenu

Ramon Sonderegger

Innovation Story

«J’ai rejoint Wüest Partner pour apprendre au contact des meilleurs experts. Je reste parce que je continue d’apprendre.»

L’idée de disposer d’images par drone pour les visites m’est venue il y a quatre ans. C’est une façon d’enrichir mon propre travail et d’apporter de nouvelles perspectives sur les visites. L’aspect créatif était la partie la plus importante pour moi. À mon sens, cela impliquait aussi de rendre l’idée commercialisable.

Ce n’est qu’au tout début que j’ai été confronté à des avis contraires. Nous avons alors lancé un projet pilote : d’abord gratuitement, puis sous forme de prestation optionnelle. Aujourd’hui, l’activité est en pleine expansion, avec une petite équipe de pilotes de drones, et nous lançons l’offre à grande échelle.

Même si je suis encore jeune, j’ai déjà fait un peu de chemin. J’ai débuté par une formation de dessinateur en génie civil dans une école professionnelle, j’ai ensuite fait une passerelle vers le Bachelor en Facility Management pour terminer par un Master en Real Estate. Je travaille chez Wüest Partner depuis 2017.
Avant cela, j’ai travaillé cinq ans à mon compte dans la construction et la rénovation de maisons. J’ai rejoint Wüest Partner pour apprendre au contact des meilleurs experts. Je reste parce que je continue d’apprendre. La perspective à 360° que j’ai ici avec toutes les parties prenantes est unique.

Le fait d’avoir pu développer cette idée est payant pour tout le monde. Mais ce n’est pas le seul élément déterminant de ma carrière. Pour changer de perspective, comme c’est le cas lorsqu’on pilote un drone, il faut avoir les deux pieds sur terre. Mes compétences sont variées et je contribue en permanence à positionner les clients avec succès.

Ramon Sonderegger mit weisser Drone und iPad in der Hand
Vogelperspektive von einer Drone und iPad
Ramon Sonderegger