Vers le contenu

Tobias Schlatter

Lead Software Engineer chez Datahouse
Tobias Schlatter

«En raison de la croissance de Datahouse, les technologies utilisées dans les projets ont été très diversifiées. En collaboration avec nos équipes de projets, j’ai défini une pile technologique standard que nous déployons maintenant progressivement sur les projets.»

Quelle est votre mission chez Datahouse et à quoi ressemble typiquement votre journée de travail ?

Keep stuff running ! Je suis Lead Software Engineer chez Datahouse, la filiale de Wüest Partner. Je veille à ce que l’architecture de nos solutions ait un sens à long terme et que nous intégrions les synergies dans les projets. Je m’occupe aussi de résoudre les problèmes au moment où ils se posent et je ne crains pas de remettre parfois en question ce que font mes collègues de l’équipe.

Qu’est-ce qui rend votre travail chez Datahouse si particulier ?

Dans la culture d’équipe de Datahouse, la volonté de s’améliorer et le pragmatisme sont fortement ancrés. C’est pourquoi nous pouvons résoudre les problèmes avec très peu de frictions inutiles, ce qui est bien sûr plus agréable au final (et aussi plus efficace).

Quel a été le projet le plus passionnant pour vous jusqu’à présent et en quoi consistait-il ?

La planification et la mise en œuvre de la pile Datahouse. En raison de la croissance de Datahouse, les technologies utilisées dans les projets ont été très diversifiées. En collaboration avec nos équipes de projets, j’ai défini une pile technologique standard que nous déployons maintenant progressivement sur les projets. Cette standardisation nous permet de minimiser les coûts de formation et de maintenance en les centralisant.

Comment faites-vous pour avoir un impact chez Datahouse ?

Just do it.