Financement immobilier et taxes
Calculs et conseils pour tous types d’impôts applicables à l’immobilier
Les experts en droit fiscal calculent les taxes liées à vos biens immobiliers et vous conseillent sur le financement des projets immobiliers envisagés.
Gardez une vue d’ensemble dans les méandres de la fiscalité fédérale en Suisse:
- Impôt foncier («property tax », prélevé par près de la moitié des cantons)
- Impôt sur les gains immobiliers («property gains tax», applicable dans tous les cantons)
- Droits de mutation («property transfer tax», prélevé par près de la moitié des cantons)
- Frais de notaire et émoluments du registre foncier en cas d’opérations immobilières ou de la mise en place de servitudes et d’hypothèques.
- Taxe sur la valeur ajoutée pour les biens immobiliers dits «optés»
- Impôts directs sur les revenus immobiliers des personnes physiques et partiels sur les gains immobiliers aux niveaux fédéral, cantonal, communal et ecclésiastique
La fiscalité joue un rôle important dans toutes les transactions immobilières. En particulier en cas de transactions sur les portefeuilles et ventes d’entreprises, les possibilités d’optimisation sont généralement nombreuses. Nous répondons à vos questions et calculons les répercussions fiscales attendues ainsi que les possibles charges fiscales latentes transmissibles à l’acheteur.
Déterminez le montant de l’impôt sur les gains immobiliers à l’aide d’estimations et d’expertises que vous pouvez soumettre aux autorités fiscales dans le cadre des déclarations d’impôts sur les gains immobiliers.