Skip to content

Martin à Porta est le nouveau membre du conseil d’administration de Wüest Partner

04 mai 2022

Tie, Accessories, Accessory

Lors de l’assemblée générale de Wüest Partner AG de cette année, Martin à Porta a été élu nouveau membre du conseil d’administration de Wüest Partner (WP). Les trois membres actuels du conseil d’administration, Andreas Bleisch (président), Andreas Ammann et Patrick Schnorf, ont été confirmés dans leur fonction.

Martin à Porta est le premier membre du conseil d’administration de WP à ne pas appartenir au cercle des partenaires de l’entreprise. Il dispose de 25 années d’expérience en tant que cadre supérieur dans des entreprises et organisations actives au niveau international. Parmi celles-ci figure notamment Siemens, où il a contribué au succès de l’entreprise dans différents rôles de direction. Dernièrement, il a occupé le poste de CEO de l’entreprise finlandaise Pöyry Plc, active dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’ingénierie à Helsinki et à Zurich, et qui emploie quelque 5500 personnes dans le monde entier. L’ancienne société suisse Elektrowatt Ingenieurunternehmung AG fait également partie de cette société cotée en bourse, qui a récemment été absorbée par le groupe AFRY. Martin à Porta conseille actuellement d’autres entreprises dans les domaines de la transformation, de la croissance et de la stratégie et est administrateur indépendant, entre autres, des sociétés cotées UPM Biofore en Finlande et Stantec Inc. au Canada. Il sera en outre présent à la prochaine assemblée générale de BKW Energie SA en tant que membre du conseil d’administration. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EPFZ et a suivi une formation complémentaire à l’Insead en France, à Duke aux Etats-Unis et à l’ESMT à Berlin.

«Nous sommes très heureux de renforcer notre conseil d’administration avec Martin à Porta, un expert chevronné en matière de croissance internationale. Nous sommes certains que son point de vue extérieur et son savoir-faire avéré en matière de stratégie et de gouvernance contribueront à faire évoluer notre entreprise de manière significative», explique Andreas Bleisch, président du conseil d’administration de WP.

Martin à Porta se réjouit également de son futur engagement : «Par le passé, Wüest Partner a prouvé qu’il était capable de créer des services et des produits adaptés aux besoins variés de ses clients. Je vois notamment un potentiel de croissance supplémentaire dans la numérisation et dans les besoins croissants des clients, tant en Suisse qu’à l’international. Je souhaite mettre à profit mon expérience pour pouvoir le réaliser».

Avec une croissance du chiffre d’affaires de 16%, Wüest Partner peut se targuer d’une année 2021 très réussie. Les secteurs «Données et applications» et «Durabilité» ont connu un développement particulièrement dynamique. L’entreprise, qui emploie plus de 320 personnes sur désormais 11 sites en Europe, est détenue par ses 24 partenaires.

Contact médias Wüest Partner

Vincent Clapasson, Directeur, T +41 22 319 30 00, vincent.clapasson@wuestpartner.com