Vers le contenu

Wüest Partner acquiert 100% des actions de QualiCasa

03 juillet 2023

Construction, Bridge, Scaffolding

À partir du 1er juillet 2023, Wüest Partner a intégré QualiCasa AG dans son groupe. Cette étape vise à étendre davantage la gamme de services sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière et à renforcer sa position en tant que centre d’excellence pour l’expertise en construction.

Depuis sa création en 2001, QualiCasa s’est fait un nom en fournissant un soutien à la prise de décision pour une gestion de portefeuille durable. Le développement de solutions numériques a également contribué de manière significative à son succès. Avec une équipe dévouée de 26 spécialistes, QualiCasa propose principalement des services dans les domaines du management de la qualité de la construction et de la gestion des actifs. Ces services reposent sur des données approfondies, des modèles statistiques et une expertise étendue de la gestion du cycle de vie immobilier.

L’acquisition de QualiCasa AG s’inscrit dans la continuité naturelle du partenariat fructueux et de longue date entre Wüest Partner et QualiCasa. Ensemble, ils ont développé la populaire application « Visits ». Les deux parties s’attendent à une inspiration mutuelle pour le développement de nouvelles solutions et la réalisation de synergies dans le cadre de leur collaboration future.

Andreas Bleisch, Président du Conseil d’administration de Wüest Partner, explique:

« Grâce à la fusion avec QualiCasa, nos clients bénéficieront d’une gamme de services encore plus large tout au long du cycle de vie immobilier. Nous sommes ravis d’avoir acquis une marque bien établie et hautement respectée, ainsi qu’une excellente équipe pour notre groupe. »

Rolf Truninger, Fondateur, CEO et membre du Conseil de QualiCasa, déclare: « Avec Wüest Partner, QualiCasa a trouvé le bon partenaire stratégique pour combiner ses forces, mettre en œuvre des innovations et poursuivre une vision commune. »

QualiCasa continuera à fonctionner en tant que filiale de Wüest Partner sous son propre nom. Rolf Truninger restera CEO et supervisera l’intégration.