Skip to content

Ratings

Ratings immobiliers

Comparaisons complètes des marchés immobiliers des communes

À l’aide des ratings, nous analysons les données sous différents angles. Des données comparables préparées de manière structurée pour la planification de vos investissements.

Le rating d’emplacement et du marché permet de comparer toutes les communes suisses à l’aide d’une analyse systématique. L’appréciation globale de l’attractivité du marché immobilier local se résume sous la forme d’une note de rating global complétée par des ratings partiels correspondant à 12 thèmes. Cela permet aux investisseurs de réaliser une analyse fiable de l’attractivité d’une commune par rapport à ses caractéristiques individuelles.

Le rating de micro-situation est disponible pour l’ensemble de la Suisse. Sur la base de données SIG (Système d’Information Géographique), l’ensemble du territoire urbanisé (habitable) est quadrillé sur une surface de 25 mètres sur 25. De cette manière, il est possible d’analyser individuellement près de 4,9 millions de situations chacune sur un espace de 625 mètres carrés. Le rating de micro-situation est possible pour les segments résidentiel et commercial du marché immobilier.

En collaboration avec le magazine «Bilanz», le classement des villes réalisé par Wüest Partner permet d’obtenir une vue d’ensemble de la qualité de vie dans les villes suisses. Les villes sont évaluées sur la base de 11 critères, dont le marché du travail, l’éducation, la sécurité, le social ou encore le pouvoir d’achat.

Le rating des métropoles est établi pour 80 villes dans le monde entier. Il existe également un rating pour les pays concernés. Cela permet aux investisseurs internationaux d’avoir un aperçu clair sur les principales caractéristiques d’un emplacement et d’effectuer des comparaisons entre les villes les plus importantes.

Comment pouvons-nous vous conseiller ?

Plus d’informations

Suivez-nous